septembre 15, 2016

Consultant SEO

Quelles sont les missions d’un consultant SEO ?

 

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Le consultant SEO et le Freelance SEO sont des professionnels qui prennent en charge la stratégie de référencement naturel de votre site web afin de le positionner parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche, et ce, sur un long terme. Mais quelles sont exactement ses missions ?

Qui es-tu, consultant SEO ?

Le consultant SEO se présente sous de nombreux noms. Vous pourrez le trouver sous l’appellation de référenceur, référenceur web, chargé de référencement, consultant en référencement organique, expert SEO, expert en référencement organique, SEO manager, etc.

Son but ? Améliorer la visibilité d’un site web, et donc booster son audience. Pour ce faire, il joue avec un grand nombre de leviers qui lui permettent de faire grimper le site en question dans les pages de résultats des moteurs de recherche

Un consultant seo c’est l’assurance d’une visibilité sur le web et d’une augmentation de votre positionnement dans les différents moteurs de recherche.

En France, nous avons la chance de posséder l’un des niveaux d’expertise SEO les plus pointus au monde. Cette excellente réputation a été initiée par des consultants SEO historiques, dont l’agence de référencement Eskimoz a dressé une liste, et maintenue à son haut niveau d’appréciation par une relève innovante et performante.

DÉCOUVREZ LES VIDÉOS DE CONSULTANT SEO

TIGER SEO : www.impactseo.fr

Kevin Richard : www.cultivaref.fr

LES MISSIONS D’UN EXPERT ET D’UN CONSULTANT SEO

Les prérogatives du consultant SEO ne sont pas fixes : elles varient en fonction de nombreux paramètres, parmi lesquels la nature du site (commercial, informatif, blog…), son stade de développement et les leviers de référencement naturel qui ont déjà été actionnés. Un expert en référencement ne va pas se lancer tête baissée dans la réfection complète d’un site et de toutes ses pages, il va d’abord en passer par un audit SEO, sorte de contrôle technique qui lui permet de faire un état des lieux des problématiques à traiter. Mais globalement, les missions du consultant SEO peuvent se diviser en trois points :

LES LEVIERS SEO

Optimiser la structure d’un site dès sa conception ou après un audit SEO (optimisation technique) ;

Optimiser chaque page du site en travaillant son architecture (balises html, rich snippets…), son contenu (mots-clés, champ sémantique…), tout ce qui permet de favoriser l’indexation par les moteurs de recherche ;

Développer le netlinking (référencement off-site) pour obtenir des liens entrants vers le site et ainsi booster sa réputation aux yeux des moteurs de recherche (et des internautes) ;

CONNAISSANCES SEO

Pour mener à bien toutes ces missions, le consultant SEO doit faire preuve de compétences dans de nombreux domaines – technique, commercial, marketing, rédaction, etc. Il doit également avoir des connaissances de base en langage informatique et maîtriser les aspects éditoriaux et techniques des sites web.

Pour un référencement naturel de qualité et pérenne, confiez votre projet à un consultant SEO qui respecte les règles ! . Un consultant seo c’est l’assurance d’une visibilité sur le web et d’une augmentation de votre positionnement dans les différents moteurs de recherche.

POURQUOI AVOIR RECOURS À UN CONSULTANT SEO ?

ÉTAPES PRIMORDIALE

Pourquoi notre agence SEO et nos consultants SEO travaillent avant tout sur Google ? Oui il existe d’autres moteurs, mais aujourd’hui c’est de Google qu’il est question, pour la simple et bonne raison qu’il est le principal moteur utilisé par les internautes.Il reste largement en tête et ses nombreux concurrents se partagent les restes. Pour résumer on peut dire que le référencement est tout simplement un ensemble de techniques vouées à optimiser efficacement la visibilitÉ

RÉFÉRENCEMENT GOOGLE

Rapidement, on pourrait dire qu’un consultant SEO et une agence de référencement sur Google utilise principalement deux méthodes pour référencer un site web. Le référencement naturel et les liens sponsorisés. Une bonne agence saura vous proposer la meilleure solution. Selon votre budget, vous pourrez opter pour des offres associant ces deux méthodes pour garantir une action bien plus efficace et surtout un référencement plus performant dans tous les sens du terme !

 

Vous avez besoin d’un plan stratégique de référencement et de SEO. De nos jours, un site web est un passage obligé et indispensable pour valoriser une entreprise sur le web. Nous vous proposons une stratégie Web qui comprend : Une étude et une synthèse approfondie de vos besoins et de vos projets, en premier lieu au téléphone, puis au cours d’un rendez-vous.