11 rue Charles Cami. 64310 St pée sur nivelle
06 01 11 32 47
contact@rushdamage.fr

5 raisons de choisir un serveur Linux

Les entreprises optent de plus en plus pour les serveurs Linux. Ces derniers séduisent par de nombreux avantages qui les placent en meilleure position que leurs concurrents. Découvrez ici ces atouts qui consacrent les serveurs Linux parmi les plus performants.

Fichier:Cirpack LINUX tux 2.png
Creative Commons (CC)
Profiter d’un système d’exploitation accessible

Avec un serveur Linux, vous bénéficiez pleinement d’un système d’exploitation Open Source, entièrement accessible. Vous pourrez apporter des modifications sans endommager le cœur du programme. Les serveurs Linux autorisent une certaine flexibilité qui favorise la créativité.
Des licences libres

Vous accédez gratuitement à une vaste gamme d’applications ou de logiciels. Avec un serveur Linux, les licences restent libres. Les modifications demeurent aussi autorisées. Ainsi, vous pouvez librement télécharger un système d’application à licence GPL et le modifier pour votre propre usage ou en vue de la revente. La norme vous oblige simplement à laisser votre code accessible aux autres utilisateurs. Vous économisez donc de l’argent en optant pour un serveur Linux. Mieux, la mise en place d’un serveur Linux requiert moins d’équipements.
Une simplicité d’installation

Fichier : Tux flat par Linux Shop.png Creative Commons (CC)

Avec les serveurs Linux, vous pouvez aisément accéder aux applications nécessaires pour la mise en route de vos équipements. Ce type de serveur permet un accès centralisé aux logiciels pour une installation simple et sans difficulté. Avec Synaptic, vous retrouvez rapidement les applications souhaitées. Pour une installation réussie, les hébergeurs des serveurs Linux proposent plusieurs options d’infogérance. Par exemple, l’hébergeur de ce serveur Linux a mis en place une équipe dynamique d’infogérance qui peut prendre en charge vos machines avec un support permanent.
Des interfaces graphiques relativement complexes, mais sécurisées

Considéré comme complexe, le système d’exploitation Linux repose sur des fonctions accessibles par lignes de commandes. Les administrateurs réseau peuvent donc contrôler le serveur depuis un simple terminal. Mais, vous pouvez bénéficier de l’assistance de votre hébergement pour une gestion efficace de ces interfaces.

Un autre atout des serveurs Linux relève de la sécurité qu’ils offrent. Le système d’exploitation Linux convainc par sa capacité à sécuriser efficacement vos données. Très peu vulnérable aux logiciels malveillants, ce serveur vous met à l’abri des attaques des cybercriminels.
Un support communautaire

Les utilisateurs de Linux bénéficient du support d’une large communauté constituée de moteurs de recherche, de sites web spécialisés ou de forums. Vous pouvez donc rapidement trouver des astuces et des solutions efficaces pour willy wonka slot freeslotscentral, la mise en place et la gestion de votre serveur Linux.

Source des images :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cirpack_LINUX_tux_2.gif
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tux_flat_par_Linux_Shop.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *