11 rue Charles Cami. 64310 St pée sur nivelle
06 01 11 32 47
contact@rushdamage.fr

Pourquoi vous devez vous lancer dans l’affiliation avec Amazon ?

Pourquoi vous devez vous lancer dans l’affiliation avec Amazon ?

amazon-affiliation

Nous l’avons vu dans un précédent article, non, il n’est pas possible de gagner de l’argent sans rien faire. Néanmoins, il existe un moyen, en investissant essentiellement du temps (et de l’argent si vous sous-traitez certaines tâches), de générer ce que l’on appelle des revenus passifs : c’est l’affiliation.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un e-commerçant ou d’un dropshipper, mais vous souhaitez générer des revenus complémentaires chaque mois avec récurrence ? Cet article est pour vous 🙂

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation est un procédé qui consiste à mettre en avant des produits sur son site, sur son réseau social, dans ses emailings… en utilisant des liens affiliés. Si un internaute clique sur votre lien affilié, se rend sur le site de vente, puis achète, vous touchez une commission !

En clair, rien ne vaut une image :

affiliation amazon

 

(source : Affiliation Amazon, le guide complet par Fred)

Il existe des plateformes d’affiliation sur lesquelles vous pouvez vous inscrire afin de participer aux programmes proposés.
Une fois inscrit, vous avez accès aux liens affiliés que vous pouvez insérer sur votre site de niche.

Parmi ces plateformes, les plus connues sont NetAffiliation, Effiliation, Affilae, ClickBank, Tradedoubler et… Amazon himself !

Pourquoi choisir le programme d’affiliation Amazon ?

Tout simplement parce que c’est LE géant du e-commerce ! Certes, ce n’est pas avec Amazon que vous allez obtenir les plus grosses commissions (ça oscille entre 3 et 10 % de commission), mais Amazon possède 2 avantages de taille :

Sa notoriété : pas besoin de faire connaître Amazon à votre internaute, tout le monde connaît, ce qui apporte un gage de confiance très important

Son catalogue : c’est le plus riche du web ! Quand on sait que vous toucherez des commissions sur l’ensemble des produits achetés par votre internaute, ça devient très intéressant…

Imaginez que vous mettiez en avant un collier pour chien, mais que votre internaute achète aussi la niche, le dispositif anti-fugue, … votre commission va devenir très intéressante

Amazon est à mon sens un incontournable de l’affiliation, sa plateforme est très bien conçue, très intuitive et vous pouvez directement récupérer vos liens affiliés sur le site Amazon.

Vous allez avoir quelques règles à respecter, mais rien de bien contraignant.

2 conseils pour conclure

Formez-vous ! Allez vers des personnes comme Kevin Jourdan ou Maximilien Labadie, ils ont beaucoup à partager.

Mixez les programmes ! (mais pas trop) Ne faites pas que de l’Amazon, il y a d’autres programmes très intéressant, tout dépend de vos thématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *