Utiliser les bonnes extensions WordPress pour le référencement

de | décembre 26, 2016

WordPress est la solution la plus utilisée à travers le monde. Du fait de son ingéniosité, sa souplesse et sa simplicité quant à son utilisation, il est tout à fait normal que les utilisateurs soient de plus en plus nombreux. Et au niveau du référencement, il faut dire qu’il apporte des solutions bien agréables pour les éditeurs.

Wordpress seo

Les bases pour un bon référencement

Le SEO (Search Engine Optimization) est une stratégie de webmarketing efficace encore en 2016. Cette étape est importante et n’est pas encore sur le point d’être mise de côté par les éditeurs de sites. Du fait que les internautes effectuent chaque jour des recherches sur Google et d’autres moteurs de recherche, il est indispensable que votre site ressorte dans les premiers résultats. Ce haut placement provoquera un trafic conséquent sur votre site.

Si vous utilisez WordPress comme solution pour réaliser votre vitrine en ligne, vous devez savoir que certaines optimisations doivent être mises en place pour pérenniser votre référencement naturel. Bien qu’il soit un CMS facile à prendre en main, vous vous devez de l’agrémenter de plugins spécialement conçus pour WordPress.

 

 

The SEO Framework & WordPress SEO : gérer les balises de ses pages

Il existe plusieurs plugins d’optimisation de balises (telles que le title ou la description). Parmi la pléthore de sélection, il est recommandé de se tourner soit vers The SEO Framework, soit vers WordPress SEO by Yoast. Complets et rapides à paramétrer, ils ont des avantages considérables à être installés. Leur solution se base sur les guidelines de Google et vous accompagne vers un résultat optimal de votre référencement naturel.

Les versions gratuites de ces plugins sont tout à fait suffisantes. Elles proposent tout le nécessaire pour mener à bien votre mission.

WP Rocket : maîtriser le cache de son site

Deuxième plugin conseillé : WP Rocket. Puissant, il fait partie des incontournables en 2016. Avec déjà plus de 170 000 téléchargements à travers le Monde, cette extension fait la une des professionnels du SEO. Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la rapidité de chargement des pages est l’un des nombreux critères de référencement de Google. De ce fait, il est impensable que votre site Internet connaisse des lenteurs. Si au début cela peut ne pas être un frein, à terme Google fera passer la concurrence devant vous.

Grâce à WP Rocket, vous pouvez mettre en cache une bonne partie des fichiers de votre site. Cette mise en cache, disponible avec la version Premium, est réellement efficace et les effets sont rapides sur le référencement du site.

Il existe encore de nombreuses extensions, comme Imagify, que vous pouvez ajouter sur votre WordPress. Pour autant, il est évidemment important de savoir qu’en installer trop prendra de l’espace dans votre FTP et votre base de données. Et cette place peut également être la cause d’un ralentissement du chargement de vos pages. Sélectionnez l’essentiel, optimisez au mieux chaque contenu et atteignez les premières places. Le référencement en 2017 n’est pas mort, il évolue simplement chaque année pour toucher de près la perfection.

Catégorie : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.