Une application mobile se transforme en réseau social pour épauler les seniors

Lorsque nous évoquons le secteur des Apps, nous avons tendance à parler de la nouvelle génération qui apprécie grandement ces formats. Ils permettent de communiquer avec une grande aisance tout en cassant les barrières instaurées par une longue distance.

 

Rompre l’isolement avec l’émergence de nouvelles technologies dédiées aux seniors

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont largement utilisés notamment par les jeunes qui peuvent ainsi garder le contact avec une grande aisance. Que ce soit pour converser avec la famille, des inconnus ou son amoureux, ces plateformes ont rencontré un succès sans précédent. Il n’est donc pas surprenant de découvrir l’émergence de nouvelles stratégies développées par les entreprises qui peaufinent leur référencement. Avec ce gain de visibilité, certaines marques ont la possibilité de capter facilement l’attention des clients en partageant plusieurs innovations, des cadeaux, des actualités. Toutefois, les réseaux sociaux peuvent avoir une autre utilité, celle de rompre l’isolement.

 

Une application mobile spécifique prend la forme d’une gazette pour les personnes âgées

Nous connaissons les problèmes rencontrés par les seniors qui ne cessent de se couper du monde au fil des jours. Cette rupture avec le monde peut s’avérer néfaste notamment pour la santé. Le développement d’une application mobile peur aider les personnes âgées. Les retraités ont souvent quelques difficultés pour envisager l’avenir avec sérénité surtout lorsqu’une cassure a été observée avec la société. Généralement, la fin d’un emploi est complexe à gérer, mais de nombreux seniors se réfugient dans les applications mobiles afin de conserver ce lien social si important. Une entreprise a donc développé une App spécifique, qui a pour objectif de récupérer des messages numériques transmis par tous les membres de la famille.

Garder ce contact si précieux avec l’entourage pour ne pas subir les désagréments de l’isolement

Ils sont ensuite récupérés puis transformés sous la forme d’une gazette papier. Les personnes âgées peuvent ainsi garder ce contact si précieux. Avec cette App, une dose de bonne humeur est distribuée tous les jours. L’entrepreneur à l’origine de ce concept est donc heureux d’avoir pu les épauler. Pour concevoir son application, il s’est d’ailleurs penché sur l’expertise des maisons de retraite. L’objectif premier consistait à déterminer avec exactitude le format d’une gazette. Avec cette astuce, il a ainsi pu développer un produit répondant parfaitement aux attentes des seniors. Ces derniers peuvent de ce fait converser avec leur entourage avec une grande simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *