Stratégie SEO : 5 erreurs à ne pas commettre

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5 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie SEO

En matière de SEO, il n’est pas rare que l’on se sente perdu. Ai-je réalisé les bonnes actions ? Pourquoi mon positionnement ne s’améliore-t-il pas ? L’agence digitale à Paris, OTO-Creative, vous propose une infographie pour vous éclairer.

 

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Mots-clés : le mauvais choix

Lorsque l’on souhaite mettre en place une stratégie SEO, le choix des mots-clés aura un impact majeur sur la réussite ou l’échec de votre référencement, c’est ce que n’importe quel consultant SEO vous dira. Mais qu’est-ce que faire le bon choix en matière de mots-clés ? Concrètement, pour choisir les termes qui vous permettront d’engranger des visites et de transformer, il faut miser sur les termes recherchés par les internautes tout en veillant à ne pas tenter l’impossible.

Aujourd’hui, certains mots-clés sont particulièrement concurrentiels, il sera compliqué d’apparaître en première position. C’est pourquoi, selon votre domaine d’activité, miser sur la longue traîne sera peut-être salutaire. Il n’existe pas de stratégie SEO générale, cela ne peut se réaliser qu’au cas par cas.

 

Vous voulez être premier en quelques jours

Si vous souhaitez apparaître en première position en quelques jours, vous allez être déçu. Prenez le temps de la réflexion, demandez un audit de votre site et mettez en place les actions nécessaires de manière hiérarchisée. En matière de SEO, chaque étape a son importance pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances et que votre site soit un outil qui vous permette de transformer. Faites appel à une agence SEO pour identifier les problèmes urgents et réalisez pas à pas les actions nécessaires.

 

Votre site a subi une pénalité Google

La pénalité Google fait peur, mais rien n’est insurmontable. Si vous êtes pénalisé par Penguin ou Panda, surtout ne vous précipitez pas. Prenez le temps d’analyser votre site pour comprendre pourquoi vous avez été pénalisé, cela vous permettra de corriger vos erreurs. Si Penguin pénalise les backlinks de mauvaise qualité, Panda se charge de détecter le contenu dupliqué, le keyword stuffing, le cloaking ou encore le cross-linking. Sachez que certains outils tels que Panguin Tool permettent d’identifier une éventuelle pénalité. Et si vous avez un doute, une agence digitale saura auditer votre site pour déterminer clairement les erreurs commises et préconiser les actions à mener pour lever cette pénalité Google.

Votre contenu est dupliqué

Misez toujours sur un contenu unique et pertinent. C’est une des règles de base pour un référencement réussi. Pour Google, il n’est pas envisageable que deux sites différents puissent proposer le même texte. Aussi, certains outils à votre disposition tels que Kill Duplicate permettent de vérifier que votre contenu textuel est bien unique. Dans le cas contraire, si votre site n’est pas le plus populaire selon Google, vous risquez d’être moins bien classé. Avec cet outil, vous pourrez détecter de manière précise le duplicate content afin d’envoyer des demandes de suppressions automatiques.

 

Vous manquez de patience

Dans le cadre d’une stratégie SEO, l’impatience n’a pas sa place. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois avant que votre site ne se positionne comme vous le souhaitez. Vous avez mis en place toutes les actions nécessaires à la réussite de votre référencement ?

Consultez My Poseo pour connaître l’évolution de votre site dans les SERPs mais n’oubliez pas en parallèle de continuer à travailler sur sa notoriété. Mettez votre site en valeur grâce à des partenariats ou misez sur le link baiting.

Soyez créatif, la réussite sera bientôt au rendez-vous.

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