SEMRUSH

PRÉSENTATION DE SEMRUSH

SEMrush est une des boîtes à outils les plus populaires pour le marketing digital. C’est une solution universelle pour les spécialistes du référencement, du PPC, des RP et du Content Marketing dans 140 pays. SEMrush fournit une gamme étendue d’outils et de données analytiques qui vous permettent d’analyser votre visibilité en ligne et celle de vos concurrents.

Cette année, SEMrush a atteint 2 millions d’utilisateurs et a gagné trois récompenses : Search Awards EU, US et UK pour la meilleure suite de logiciels SEO !

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Voyons comment les différents outils et rapports de SEMrush peuvent vous aider.

ANALYSE DU DOMAINE

Le rapport Analyse de domaine offre des informations pour une veille concurrentielle efficace.
 Vous pouvez examiner les mots clés de vos concurrents et le trafic qu’ils gagnent via la recherche organique et payante sur mobile et desktop. SEMrush propose les bases analytiques de recherche mobile pour 17 pays (y compris la France).

ANALYSE DU TRAFIC

Analyse de trafic montre les sources de trafic de votre site et de ceux de vos concurrents. Vous pouvez analyser le trafic direct, organique, social et référent.

POSITION TRACKING

L’outil Position Tracking vous permet de suivre le positionnement de votre site et celui de vos concurrents pour les mots clés qui vous intéressent. Vous pouvez effectuer le suivi pour une localisation précise (ville ou région) et différents types d’appareils (mobile, tablette, desktop). Vous pouvez également filtrer vos mots clés par fonctionnalités SERP. Le nouveau rapport Featured Snippet dans l’outil Position Tracking vous aidera à atteindre plus facilement un Featured Snippet dans les résultats de recherche.

AUDIT DE SITE

L’outil Audit de site contient à présent plus de 80 vérifications pour évaluer et améliorer la santé de votre site et économiser votre budget de crawl. Les dernières mises à jour comme les rapports HTTPS, hreflangs et AMP vous permettront d’éviter les problèmes liés à l’implémentation de ces éléments importants sur votre site.

LE SOCIAL MEDIA TRACKER ET LE BRAND MONITORING

 

SEM RUSH SOCIAL MEDIA TRACKER

SEMRUSH Social Media Poster

Si vous souhaitez développer votre visibilité sur les réseaux sociaux, deux outils de SEMrush vous seront utiles. Social Media Poster est conçu pour planifier et poster sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Social Media Tracker vous aide à suivre et analyser l’activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Google+).

Il vous fournit des données sur votre audience, l’engagement de vos posts et l’activité des utilisateurs. Vous pouvez analyser la performance de vos comptes de réseaux sociaux et comparer vos résultats à ceux de vos concurrents.

L’outil Brand Monitoring vous permet de gérer la réputation de votre marque ainsi que celle de vos concurrents en suivant les mentions et les avis des vos clients.

Les Fonctionnalités de SEMrush

SEMRUSH SENSOR
semrush sensor

Grâce à l’outil Sensor, vous pourrez suivre la volatilité des SERP et garder un œil sur les changements importants dans les résultats de recherche. Il fournit également des informations sur les occurrences des fonctionnalités SERP et la présence des sites avec HTTPS ou AMP dans le top 20 de Google. Vous pouvez observer ces données en globalité et pour des catégories spécifiques.

SEMRUSH PPC Keyword Tool

En ce qui concerne la création des annonces publicitaires, à part les données analytiques SEMrush propose des outils supplémentaires. PPC Keyword Tool vous permet de recueillir facilement des mots clés à travers des canaux multiples, gérer et optimiser vos listes de mots clés, éliminer efficacement les mots clés dupliqués pour votre campagne PPC performant.

SEMRUSH Ad builder

Ad Builder est un outil pour créer un texte d’annonce puissant. L’outil affichera les annonces de vos concurrents qui vous pourront servir de modèles pour vos propres annonces. Ensuite, vous pourrez les exporter dans un fichier compatible AdWords.

semrush On Page SEO CheckerL’outil On Page SEO Checker vous donne des recommandations basées sur l’analyse du top 10 de vos concurrents dans la recherche organique. L’outil génère automatiquement des conseils pratiques sur l’utilisation de mots clés, les opportunités de backlinks, l’optimisation on-page de votre site web, etc.

L’OUTIL KEYWORD MAGIC

La recherche de mots clés est essentielle pour le SEO. SEMrush vous offre une solution pratique pour une recherche de mots clés.

semrush keyword magic

L’outil Keyword Magic donne plein d’idées de mots clés pour élaborer une campagne SEO ou PPC rentable.
 Vous pouvez chercher des mots clés “longue traîne” ou ceux qui génèrent des fonctionnalités SERP. En utilisant un filtre pour trier des mots clés “questions”, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un Featured Snippet. La base de données de Keyword Magic atteint presque 4 milliards de mots clés pour différents pays et 400 millions de mots clés pour la France.

De plus, vous pouvez accéder à des solutions pour le link building et l’analyse de backlinks. Le rapport Backlinks vous aide à effectuer une analyse de liens en profondeur : connaître l’autorité de tous les domaines référents, obtenir des informations sur les backlinks de la concurrence, etc. En 2017, la base de backlinks SEMrush a atteint 4,5 milliards. Vous avez également la possibilité d’intégrer Majestic à l’outil Backlink Audit qui sert à détecter les liens toxiques pour les ajouter dans le fichier disavow et l’envoyer sur Google Search Console. L’outil Link Building vous aide à gérer votre stratégie de netlinking : vous pouvez chercher des opportunités de partenariat et contacter les propriétaires de sites pour obtenir les meilleurs backlinks et améliorer votre positionnement.

semrush backlinks report

CONTENT AUDIT ANALYSER

Pour suivre la performance de vos contenus, utilisez Content Audit qui vous permet de scanner le contenu de vos pages web et voir quelles sont les pages les plus performantes et lesquelles ne fonctionnent pas très bien.

 

ORGANIC TRAFFIC INSIGHTS

Organic Traffic Insights fusionne les données de Google Analytics et Google Search Console pour dévoiler 99% des mots clés “not provided”. Vous obtenez également des informations sur les métriques clés du comportement utilisateur comme le nombre de sessions, leur durée et le taux de rebond.

semrush content_analyzer_content_audit

organic-traffic-insights

L’OUTIL TOPIC RESEARCH

Si vous souhaitez trouver des idées pour votre contenu, l’outil Topic Research vous aidera à le faire. Il a été développé pour trouver rapidement des sujets d’actualité qui intéressent le plus votre audience.

 

SEMrush topic_research