L’intérêt de choisir un consultant informatique en freelance

de | octobre 2, 2016

Choisir un consultant informatique en freelance

consultant informatique

Aujourd’hui, le concept du freelance rencontre un véritable succès grâce à une bonne dose d’autonomie. Il n’est donc pas surprenant de constater l’émergence de nouvelles professions comme les consultants informatique.

Des consultants optent pour la praticité du statut « freelance »

Le Hibou a pour vocation de se démarquer en mettant en avant un mode opératoire à la fois pratique et pertinent. Auparavant, il était nécessaire de se lancer dans la recherche laborieuse d’un consultant via des méthodes traditionnelles. Se rapprocher des sociétés spécialisées demandait un temps considérable alors que les réponses n’étaient pas toujours celles escomptées. L’engouement suscité par le Web a permis de transformer toutes les formalités en les rendant beaucoup plus accessibles. Vous êtes donc invité à trier tous les experts en informatique depuis votre siège en utilisant les prix, les zones géographiques, les disponibilités…

 

rba-image-1117998

 

Une hausse des salaires dans le monde de l’informatique

Lorsque le profil correspond à toutes les attentes, une prise de rendez-vous est possible. C’est un gain de temps important qui vous est offert puisque le consultant correspondra vraiment aux besoins. D’ailleurs le secteur de l’informatique a connu un succès sans précédent grâce à l’émergence de la toile. Selon une étude réalisée par Expectra, les ingénieurs dans ce domaine ont vu leur chiffre d’affaires subir une hausse de 1.9%. Pour les métiers en lien avec le numérique, l’augmentation oscille même autour de 6%. Un constat qui illustre parfaitement les propos évoqués au préalable, certaines professions ont le vent en poupe grâce à internet.

 

Les meilleures progressions de salaire à l’échelle nationale concernent le domaine de l’informatique et des télécoms. De ce fait, il est judicieux de devenir un expert sur ce marché, car les perspectives en termes de revenus ne sont vraiment pas négligeables. L’étude mentionne près de 41 000 euros pour un chef de projet infrastructure.

 

Un gain de temps considérable

En ce qui concerne ce consultant informatique en freelance, il aura des avantages en optant pour cette méthode par rapport à une SSII traditionnelle. Des notations ainsi que des avis peuvent être laissés par les précédents managers. Ce retour, qu’il soit positif ou négatif, lui offre la possibilité de s’améliorer via des formations et d’attirerde nouveaux clients.

Ces derniers ont d’ailleurs accès à tous les profils, ce qui leur donne les moyens de choisir réellement la personne la plus compétente tout en jouissant de la plus grande transparence.

depannage-informatique

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.