Gagner de l’argent sans rien faire

gagner de l'argent sur le web

Tu t’es déjà dit que ce serait génial de pouvoir gagner de l’argent “sans rien faire” ? Moi aussi.

Gagner de l'argent  

C’est exactement ce que je me disais il y a quelques années, quand, encore employé, je me demandais comment sortir de ma routine métro – boulot – dodo pour vivre une vie de voyages, de rencontres, de projets qui me passionnent, et bien sûr, le tout sans avoir à me poser la question de gagner de l’argent

Et puis j’ai découvert le SEO et les sites de niches. Et la notion de “Passive Income” (revenu passif) sur laquelle Pat Flynn a créé sa marque. J’ai commencé à avoir des étincelles dans les yeux en lisant tout ça. C’était fou ! Et puis…

pat_flynn_4
Pat Flynn : http://www.smartpassiveincome.com/

 

Et puis attend.

En fait, je préfère tuer le suspense tout de suite : nope, il n’est pas possible de gagner de l’argent sans rien faire. Ca n’existe pas… Mais ne t’en vas pas tout de suite pour autant. J’ai quand même une bonne nouvelle.

 

Il existe une autre notion. Toute aussi intéressante. Celle de “revenu résiduel”.

Un revenu résiduel, c’est un revenu plus ou moins consistant, qui tombe chaque mois, sur la durée. C’est à dire qu’il est là aujourd’hui, et que si tu as bien bossé (on va y revenir un peu plus bas, c’est une notion importante pour se différencier du revenu dit “passif”), il sera là demain, après demain, dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans…

Et c’est là qu’on peut revenir au SEO, et aux sites de niche.

Parce que…

maxresdefault

L’avantage de bosser “pour toi”, sur le web, sur ce type de projets, c’est que si tu te débrouilles bien, tout fonctionne de façon incrémentale.

C’est à dire que ton travail à domicile s’accumule, il ne disparaît pas. Les heures investies ne s’évaporent pas, elles s’empilent.

 

Et chaque amélioration, chaque ajout d’article, chaque nouveau mot clé sur lequel tu te positionnes, chaque nouveau produit que tu lances, chaque nouvelle connexion que tu créées (en ligne ou hors ligne), chaque idée que tu développes, chaque site que tu lances ou achètes, apporte sa pierre à un édifice toujours plus gros, et dont la taille finale… n’est limitée que par la quantité de travail que tu souhaites mettre dedans !

 

Contrairement aux heures dépensées pour un patron, qui sont (plus ou moins) toujours au même prix, (plus ou moins) quel que soit le résultat obtenu. Contrairement aux revenus salariés qui sont dictés par le nombre d’heures que tu travailles, sur le web, rien n’est fixe.

 

10 heures de travail peuvent aussi bien te rapporter zéro que 1 000 euros.

1 an de travail acharné peut tout aussi bien te mettre à la tête d’une société pérenne que te laisser sur la paille.

 

Mais contrairement à un job salarié, tout ça dépend principalement de toi. C’est TOI qui peux tout changer. C’est ta faculté à travailler, tester, améliorer, persévérer, qui dicte ton potentiel final.

Et c’est cette succession d’actions et améliorations incrémentales qui fait que, quelques mois ou années après avoir démarré, tu puisses te targuer d’avoir un “Smart Passive Income” comme dirait Pat Flynn.

Ce revenu qui semble (au yeux de certains) tomber sans que tu ne fasses rien, mais qui est en réalité bien le fruit d’un travail en amont dont seul toi peut désormais comprendre l’intensité

Save

Save

Related posts

Leave a Comment