Définir une bonne stratégie web.

La création d’un site web n’a jamais eu autant d’enjeux qu’en 2017. En effet, selon la Fédération du E-commerce et de la vente à distance, le chiffre d’affaires de la vente en ligne en 2015 avoisinait les 70 milliards d’euros en France. Cette année, l’on considère qu’une entreprise sur quatre perdra sa place sur le marché si elle n’est pas présente sur Internet.

Le développement des sites et d’applications mobiles de e-commerce risque de faire un grand bond en avant.

 

Faire appel à un professionnel.

Pour optimiser sa présence sur le web, vous devez viser une stratégie à 360° et avoir recours à un prestataire qui est en mesure de fournir l’ensemble de ces services. Choisissez de préférence un expert près de chez vous qui maîtrise les réseaux de communication institutionnels et professionnels à l’échelon local. Par exemple, pour optimiser la visibilité de votre entreprise située près de la frontière suisse, faites appel à une agence de communication dans le Doubs. La connaissance des enjeux et des marchés au niveau régional s’avère cruciale pour développer une stratégie adaptée.

 

Ne visez pas que le web.

Si 2017 risque de marquer le début de la course au web pour les PME, il ne faut pas pour autant oublier les autres moyens de communication. Le « print » demeure une part importante de votre stratégie commerciale. Il faut donc miser sur les objets publicitaires notamment. Ne négligez pas le sponsoring, ou encore l’affichage qui restent un excellent vecteur de visibilité. Soignez le visuel, aussi bien pour le papier que pour votre site et vos comptes de réseaux sociaux.

 

Travailler votre référencement.

 

Vos supports de communication web ne serviront à rien s’ils ne sont pas correctement référencés. Répertorier son activité dans les annuaires de professionnels reste très important, mais très insuffisant pour asseoir votre présence sur la toile. Aujourd’hui, un webmaster et un consultant SEO se doivent de travailler sur le SEO et SEA. Optimiser son site pour le « search » est devenu essentiel, et le SEA est incontournable pour augmenter le trafic vers votre site et élargir votre zone de chalandise et votre liste de prospects.

 

Ne pas s’éparpiller.

Développer sa présence sur le web implique de réfléchir à ce qui est nécessaire pour ne pas perdre du temps dans le superflu. Pour cela, décider d’investir tous les supports n’est pas forcément judicieux et peut devenir très chronophage. Le travail de décryptage des outils d’analyses d’audience s’avère ici déterminant.

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