Les critères pour choisir une agence SEO

de | juillet 18, 2017

Comment choisir une agence SEO ?

Fondement d’une bonne visibilité sur internet, le référencement de votre site se doit d’être remis en de bonnes mains. De nombreuses agences se sont spécialisées dans ce domaine ces dernières années mais ne sont pas toutes fiables pour autant, étant donné l’évolution constante du domaine. Voici les cinq critères essentiels de cette année 2017 pour bien choisir votre agence de référencement selon SEO.fr.

agence-web

Les featured snippets

Selon l’agence SEO.fr, un des critères les plus important de cette année 2017 sont les « featured snippets », aussi appelés « positions zéro ». Ce sont les citations de sites web répondant directement aux questions que les utilisateurs tapent dans la barre de recherche.

Utilisés par Google depuis 2014, cette options est assez récente et une agence de référencement qui n’aurait pas mis à jour ses pratiques pourrait bien passer à côté de cet outil très intéressant en matière de référencement. A prendre en compte dans le choix de votre agence.

Privilégier l’expérience utilisateur

Avec la quantité astronomique de sites mis en place à des fins stratégiques, il n’est pas surprenant que Google mette de plus en plus l’utilisateur au centre de ses algorithmes de positionnement. Prise en compte du taux de rebond – le nombre de personnes qui ne visitent qu’une seule page avant de sortir du site -, temps de visite, taux de conversion…

Ces facteurs sont de plus importants aux yeux de Google, ils doivent également l’être aux yeux de l’agence SEO que vous choisirez.

creation de site seo

Le contenu est ROI

Au contraire, certains fondamentaux n’ont pas changé. C’est le cas du contenu, qui reste ROI – c’est-à-dire qu’il est le facteur qui assure le plus votre retour sur investissement, ou Return On Investment en anglais.

Contenu unique, pertinent et de qualité, et surtout le plus techniquement détaillé possible afin de donner de la longueur à analyser à google, qui ne saura que mieux classer votre page.

Optimisation du temps de chargement

Tant pour l’utilisateur qu’aux yeux de Google, le temps de chargement d’une page est un critère très important au bon référencement de votre site. Une expérience utilisateur non satisfaisante pourrait être néfaste à votre visibilité. L’agence que vous emploierez doit donc être performante à ce sujet.

agence seo

Les applications mobiles

Parce que Google évolue avec les pratiques de ces utilisateurs, les applications mobiles sont également prises en compte dans sa stratégie de positionnement. En effet, depuis 2015, Google recense plus de mobinautes que d’internautes PC.

Responsive design, format AMP (Accelerated Mobile Pages)… toutes ces techniques sont récentes et doivent faire parti des capacités de votre agence SEO.