Conseils pour optimiser son e-commerce

Pour que son e-commerce puisse performer sur la toile, quelques optimisations sont à mettre en place. Référencement naturel, règle de prix, campagnes publicitaires, aide à la gestion de stock et encore de nombreuses autres actions ont tout intérêt à performer sur votre boutique en ligne. Cela vous aidera à atteindre les premières places, pour dénicher des ventes en or.

Ecommerce

Le référencement naturel et ses mots-clés

Le SEO est l’étape la plus importante pour grimper dans les moteurs de recherche et toucher les internautes. Les utilisateurs ont pour la grande majorité jeté leur dévolu sur le moteur de recherche Google. Puissant, répondant à leur besoin et performant, il permet de trouver en quelques clics ce que l’on recherche. Ces raisons sont suffisantes pour vouloir être dans les premières places avec sa boutique en ligne et travailler son référencement.

 

référencement et SEO

 

Pour ce faire, une étude de mots-clés devra être engagée, afin de mettre le doigt sur ceux qui présentent un réel intérêt pour votre secteur d’activité. Nombre de recherches moyen, nombre de résultats et étude de la concurrence sont les trois principales informations à regarder pour le mot-clé. Des outils gratuits ou payants existent pour faire cette étude (notamment le Google Keyword Planner). Pour un site marchand, l’important au départ est de partir sur des expressions de longue traîne, car elles permettront d’attirer du trafic qualifié, ultra-ciblé. Multipliez votre visibilité et votre stratégie n’en sera que plus gagnante. Les mots-clés de longue traîne vous permettront de toucher peu de visiteurs à la fois, mais si vous êtes positionné sur 100 requêtes comme celle-ci dans les 3 premières places, vous toucherez plus de visiteurs que si vous êtes positionné sur 2 requêtes ayant un fort taux de recherche.

 

Des services vous accompagnent dans la gestion de votre e-commerce

Réaliser un e-commerce ou faire réaliser son projet prend du temps et il est indispensable d’en avoir conscience. Une fois mis en ligne et indexé par les moteurs de recherche, les internautes commencent à y accéder et à acheter dessus. Pour grimper les positions et proposer du contenu de qualité sur le site, vous devrez être derrière le site marchand chaque jour. Mais, nous le savons tous, s’occuper de toutes les parties de son e-commerce n’est pas toujours évident.

 

Des services sont mis à la disposition des commerçants en ligne, afin de leur faciliter leur quotidien. Parmi eux on y retrouve : Amazon FBA, la relance de paniers abandonnés, les envois d’emailings automatiques, les campagnes publicitaires, les services de comptabilité en ligne, les modules de points de fidélité, le recueil d’avis après commande, etc.

Amazon FBA

Ces services vous accompagneront chaque jour et vous permettront de vous concentrer sur l’essentiel : attirer les internautes, leur proposer des produits en adéquation avec leur recherche et les chouchouter après leur achat. Pour les formations Amazon , nous vous proposons une sélection de formation, depuis la page Formation FBA . Bien évidemment, il vous faudra cibler les services les plus importants pour votre e-commerce. Si certains sont utiles et jouent un rôle également sur votre référencement (comme le recueil d’avis après commande), certains pourraient ne pas vous convenir. Les mettre en place serait une véritable perte de temps.

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