Quant tu comprends rien au cocon sémantique , ça devient un concon sémantique

de | septembre 25, 2016

Le cocon sémantique

le cocon sémantique

Depuis que j’ai débuter en SEO, j’ai vus de long débat sur le cocon sémantique orchestré par Laurent Bourrelly. Pour ma pars, je suis ni pour ! ni contre le cocon sémantique ! car la vérité je comprend rien à ça . En apprenant le seo, je me suis vite rendu compte de ce que j’aimais, pour m’en spécialisé et être meilleur pour mes clients .

Je connais les leviers de maillage interne, du siloing et de la clusterisation de mots-clés, le cocon sémantique …

La clusterisation de mots-clés ?

Il y à deux ans en regardant ma première vidéo sur le SEO, j’ai entendu un mots mentionner dans la vidéo, les clusters de mots-clés, pour en savoir  plus, je vous propose la vidéo de l’atelier SEO de 2012 « Old School »

Le cocon sémantique sa aide a faire ranker ? 

Pour cette grande question, je ne serais vous répondre pour en savoir plus, j’ai mon opinion… Je vous propose un article sur le cocon sémantique .

 

Pour ma pars Oui ça aide à faire ranker le maillage interne ont envoient du link-juice interne d’une page à une autre ou d’une page à un article ou de la home-page qui envoie de  link juice vers les pages et articles interne au site. 

Donc mon article sur le concon sémantique va linker la catégories « Architecture de site web« , puis les pages et articles en relation avec ce post ?

Aux niveaux du siloing et du maillage interne ?

Je comprend beaucoup mieux l’aspect du siloing et du maillage interne, depuis que j’ai lus dix fois l’article de Ninja-linker sur le siloing , en voici  quelques images explicite pour mettre  en route le processus de maillage interne en silo

Image source : http://www.ninjalinker.com/

Image source : http://www.ninjalinker.com/

Ma vision du cocon sémantique

En parcourant les vidéos de Laurent Bourrelly si dessous et les articles de blog de Christian Méline, j’ai tenter de comprendre le concept du Cocon sémantique. A mon avis je dois mal comprendre certain aspect, car chaque fois que j’essaye et que je visualise le cocon sémantique via un tools, ça pars de partout au dirait plutôt un concon sémantique mon maillage interne. Donc pour être moi con et plus faire un concon sémantique à la place d’un cocon sémantique, j’ai décider une dernière fois de comprendre ça 🙂 ce levier SEO.

 

 

Je respecte énormément Laurent Bourrely, qui ma appris énormément de choses avec la formation Boot camp SEO, mais la désoler je comprend pas ! Un jours j’y arriverais :p

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.