Créez votre site web et faites le vivre longtemps

La plupart des sites sont voués à disparaître sitôt créés. Explication.

Si vous n’êtes pas un professionnel du web, comme la majorité des internautes, voici quelques conseils à suivre pour la création et la pérennité de votre site web.

L’outil open source n°1 pour la création de votre site web

Sans plus tarder, il s’agit de WordPress.

Image source : http://www.chatnox.com/

Image source : http://www.chatnox.com/

 

C’est le CMS qui propulse plus de 25% des sites web dans le monde.Et oui, sur tous les sites que vous consultez sur internet, un site sur quatre est créé avec WordPress.

Ce n’est donc pas pour rien que plusieurs milliers d’agences web et d’indépendants dans le monde entier en ont fait leur principal outil de création de site web.

D’un simple blog à un site complexe sur mesure (e-commerce, forum, annuaire, immobilier, etc.) en passant par les sites vitrines, WordPress est devenu un outil de création de site web assez performant et complet.

Cet outil est populaire chez les spécialistes mais aussi chez les plus novices. La raison est qu’un site créé sous WordPress est un site facilement administrable depuis le tableau de bord. Son caractère intuitif et sa communauté active en ont créé un écosystème stable et attirant de plus en plus de monde.

Malheureusement, ces qualités sont parfois pénalisantes dans le sens où lorsque le site est créé par un novice, ce dernier oublie souvent un point très important, qui est que…

Image source : http://www.sos-wordpress.fr/

Image source : http://www.sos-wordpress.fr/

Un site créé n’est pas un site visible

En effet, vous venez juste de créer un site en plein milieu du désert. Comment le rapprocher des autres sites, et pourquoi pas le rendre plus visible que les autres?

Ceci est exactement le coeur du métier de référencement. Dans ce domaine, plusieurs techniques sont déployées sur le site en lui-même (On-Site) mais aussi en dehors du site (Off-Site), ailleurs sur la toile. Le tout est dans le but de faire remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Maintenant que votre site a gagné en visibilité et que de plus en plus d’internautes viennent le visiter, votre travail sera de le mettre à jour en terme de contenu mais surtout en terme de sécurité.

Un site à jour est un site plus sécurisé

En utilisant WordPress par exemple, plusieurs mises à jour d’extensions, du thème mais aussi de WordPress en lui-même sont requises de temps en temps. Il faut donc veiller à effectuer ces mises à jour.

Il existe des spécialistes en la matière pour effectuer vos maintenances WordPress. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur votre métier, alors vous pouvez confier ces tâches à une agence ou un freelance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg