Booster le trafic de votre site internet : 5 règles à suivre

Que vous soyez passé par une agence web ou un logiciel de création de site  pour votre site internet, l’enjeu est maintenant de le rendre visible. C’est à ce moment là que la majorité des entrepreneurs et propriétaires de site internet abandonnent. Nous vous révélons aujourd’hui 5 techniques pour booster le trafic de votre site internet que vous allez pouvoir mettre en pratique dès aujourd’hui.

Tsi-Fei ChanUn article écrit par Tsi-Fei Chan de l’agence de création de site web Orson, pour en savoir plus sur Orson.io et leur logiciel de création de site web, voici la vidéo de Stanislas Almeida, l’un des  4 fondateurs de la solution Orson

 

1. Créer du contenu unique et intéressant pour vos visiteurs

L’un des meilleurs moyens pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet, est de créer du contenu de qualité autour de votre secteur d’activité qui pourra être relayé.

L’objectif est donc de créer du contenu top qualité sur votre thématique pour être une référence, et ainsi pouvoir être partagé par des influents ou par vos nouveaux visiteurs.
Le partage de contenu sur les réseaux sociaux se fait uniquement si les contenus sont pertinents pour votre cible.

Créer du contenu de qualité peut se traduire par exemple par la réalisation de:
● Un article de référence ( 2000 mots / 5 pages Word )
● Un guide complet
● Une infographie
● Un round up d’experts ( Demandez l’avis sur un sujet à tous les experts du marché )
● Des interviews d’influents sur votre marché

C’est un réel investissement en terme de temps mais il paye.

Mettez des références vers des sites externes, des liens internes à votre site web et de belles images pour illustrer vos propos. Google prendra en compte dans son algorithme la richesse de votre contenu pour mieux vous positionner dans ses résultats de recherche.

Pour trouver des idées, demandez simplement à Google en tapant un de vos mots clés. Il vous présentera en bas de page des suggestions de mots clés qui sont principalement des recherches associées que d’autres internautes ont effectué, et refaites la même chose pour avoir d’autres idées de mots clés pour créer du contenu engageant.

2. Optimiser ce contenu pour votre SEO

Vous avez entre vos mains un contenu d’une qualité incroyable, il faut maintenant l’adapter et le rendre optimal pour le référencement naturel et les moteurs de recherche. Cette étape est souvent négligée, soit par manque de connaissance ou par flemmardise.
Investissez du temps sur l’optimisation de votre SEO, ce qui plaira à l’algorithme de Google.

Chaque page web contient un titre et une description. C’est ce que vous voyez dans les résultats de recherche de Google en bleu et en noir. La balise titre et la meta description qui sont leurs petits noms techniques, représentent votre page web pour Google. Il faut donc les rédiger avec vos mots clés et ils doivent être percutant auprès des internautes pour leur donner envie de cliquer en moins de 2 secondes.

Le temps de chargement est devenu également un facteur de classement très important pour Google à cause de l’essor du mobile. Le moyen le plus simple est de compresser vos images JPEG ou PNG à l’aide d’outils en ligne.

3. Partager ce contenu sur les réseaux sociaux

Vous avez pris le temps de rédiger votre contenu et de l’optimiser pour le référencement naturel, il faut maintenant le faire connaître. C’est là qu’interviennent les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Linkedin ) qui vont vous permettre de partager rapidement et massivement votre site web et ainsi booster votre visibilité.

Vous avez des heures de prédilection pour partager du contenu sur les différents réseaux sociaux, suivez ces quelques règles de base pour avoir un contenu viral :

● Ajoutez une image avec vos posts ou tweets pour plus d’engagement
● Trouver une image avec une personne pour un côté plus humain
● Mettez les bons mots clés dans vos textes avec les bons hashtags

Les réseaux sociaux sont un média éphémère, donc n’hésitez pas à publier de nouveau vos articles toutes les semaines. Un contenu de qualité est intéressant tout le temps ! Ce sont souvent des sujets intemporels qui peuvent être partagés à tout moment par les internautes.

Exemple:
TOP 100 des conseils SEO pour créer un site internet
Le guide complet pour doubler le trafic de son site web tous les mois

4. Envoyer des emails personnalisés aux influents de votre secteur

La dernière étape qui selon moi est la plus efficace : envoyez votre contenu aux influents de votre marché qui pourraient être intéressés à le relayer.

Les influents peuvent être des journalistes, des bloggeurs, des magazines, des entreprises dans votre secteur. Vous avez juste à taper les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner sur les moteurs de recherche, et recenser l’ensemble des sites web qui pourraient partager votre article.

Ces influents ont généralement de nombreux abonnés, followers intéressés par votre sujet. C’est donc un bon départ pour faire connaître votre site internet.

Faites des emails personnalisés et simples pour présenter votre contenu de qualité.

5. Publier votre contenu dans les forums et commentaires de blog

Enfin, toujours dans l’objectif de booster la visibilité de votre site et du contenu créé, vous pouvez également le faire connaître à travers les forums et les articles de blogs.

Les articles de blogs qui s’affichent en première page de Google sur vos mots clés peuvent être intéressant pour vous. Les internautes lisent souvent les commentaires des articles de blog pour échanger et aller plus loin sur un sujet. C’est là que vous intervenez en présentant succinctement votre contenu et en expliquant ce qu’il apporte de particulier.
Conclusion

Obtenir des visiteurs et donc du business est l’enjeu de chacun sur Internet. Mais encore très peu de personnes investissent le temps nécessaire sur le sujet. Remontez vos manches et foncez, vous ferez la différence avec ces conseils pratiques et applicables dès aujourd’hui.

A vous de jouer !

Tsi-Fei Chan
Fan de référencement et de growth-hacking.